mardi 10 juin 2008

première approche





  • Premier jour de la semaine : lundi 9 juin













Nous avons fait connaissance avec Stéphane, formateur à l'adea à Bourg en Bresse ( 01) avec qui nous allons passer une semaine.




Dans le cadre de ma formation de monitrice éducatrice, je participe à un atelier numèrique.




J'ai fais le choix de cette activitée parmis d'autre, car je souhaite que celle-ci m'apporte quelques bases en informatique.




Avant cette première journée, Je n'associée pas forcèment numérique à informatique!!!




Je pensais d'ailleur que nous serions beaucoup plus à l'exterieur, appareil photos en main... préte à fusiller de photos tout ce qui m'entoure... Et bien non, la journée ne s'est pas déroulé comme je l'imaginais...




Toute la journée j'ai du tenir compagnie à un écran, à un clavier en bref j'ai du me reconcilier avec l'imformatique ... Mais à ma grande surprise tout s'est relativement bien passé ... OUF!!!



Après cela nous avons tenté une première approche technique Power Point ...

Puis les binômes se sont formés, par contre l'idée du projet n'était pas encore là ...

La Fontaine ? pourquoi pas ?




  • Mardi 10 juin



Enfin ce matin? sur la route? Mathilde eut l'idée lumineuse? Et pourquoi pas choisir un thème en relation drirect avec notre metier...Le thème nous est alors paru évident : "qu'est- ce que le métier d'éducateur ?". Nous voudrions que notre projet soit composé d'interview, où les éducateurs nous parlent de leurs éxperiences sur differentes structures et avec différents publics.



Ensuite à notre arrivée nous avons crée un blog ... celui- ci . J'avoue ne pas avoir était trés enthousiasme à l'annonce de cette création ... Soit il faut se lancer ... allons-y...

Aucun commentaire: